Une décennie

Aujourd’hui ça fait 10 ans qu’on se connait. Et, par connais, je parle qu’on partage nos vies. Il y a 10 ans, ce soir, j’envoyais un texto, les mains moites, et il apparaissait dans ma petite cuisine désuète. Il ne l’a jamais vraiment quitté d’ailleurs.

Je pense lui avoir offert un refuge, pour son cœur, pour son esprit. Une place où il l’avait le droit de rire, d’être lui même, d’avoir du fun. Les jours se sont suivi, puis les moins, puis les années.

Toi + moi

Les embûches, les querelles, les cris les pleurs, bien oui on a toutes connu ça aussi. Je pense que quand c’est aussi intense comme amour, les émotions montent vite et on s’enflamme rapidement. Le meilleur dans tout ça, c’est que ça nous a fait grandir chaque fois.

On a combattu ensemble nos propres démons, parfois on s’est un peu perdu en chemin. Mais dans les deux dernières années je pense qu’on a réussi à reconstruire un pas pire fort, pour nos enfants, mais surtout aussi, pour nous deux. On aurait pu se séparer pour de bon. On aurait aussi pu rester ensemble, comme deux personnes grises et sans artifice ”pour les enfants”. Mais ce n’était du tout la vie que je visualisais.

à travers le temps

Toi et moi c’était plus fort que tout, on l’avait juste oublié. Toi et moi ça valait plus que tout le reste, que toutes les erreurs, que toutes les vengeances. Parce que ton sourire, ton odeur et t’avoir avec moi, d’être une famille, ça valait mille fois plus que de ”tenir mon bout”.

Je suis fière d’avoir crier stop, d’avoir écouté mon coeur comme toujours et qu’aujourd’hui on fête nos 10 ans. Qu’une belle petite fille, la 4e d’une belle grande famille, eu rejoint la tribu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.