Une histoire de gros mots…

En tant que parents, nous sommes tous un peu coupables à l’occasion d’utiliser des termes, ou des mots qu’on ne veut vraiment pas que nos enfants répètent. On a tous une histoire ou deux, d’enfants qui justement répètent de gros mots, et malgré nos fous rires étouffés, ce n’est vraiment pas drôle… un peu si quand même. En voici donc une qui m’est arrivée ce soir justement.

Marvel

Mon fils Jordan a bientôt 6 ans. Bientôt comme genre, Cette semaine. Il est super énergique, les ping paf pouf, lui il connait ça. Il aime les dinosaures et Marvel, ça s’arrête pas mal là. Donc, quand je lui prête mon téléphone, il joue a un jeu qui s’appelle Champion. Un genre de mortel kombat par Marvel si tu veux, avec des gems que tu peux avoir de nouveaux super héros, etc. Bref, Il joue sur ma partie.

Ok oui j’avoue je suis une fan fini de Marvel et j’essaie de convertir tout le monde autour de moi.

moi même

Bref, il a dépensé mes $ spéciaux, tsé ceux qui sont TOUJOURS, peu importe le mini jeu de téléphone, dur à avoir, long à ramasser ou qui coûte une fortune en vrai argent, à acheter. J’en avait ramassé, à la sueur de mes pouces, 115. à 150, je pouvais m’acheter un Gem vraiment cool, genre le spécial de la semaine. MAIS, à 100, tu peux aussi t’en acheter un banal, que tu ne pognes jamais rien vraiment. Tu me vois venir?

Sorry Uh Oh GIF by Productions Deferlantes
source Giphy

mon fils

DONC, évidemment que tu te doutes bien que Jordan a dépensé le 100 $ pour un Gem ordinaire et complètement banal. À son grand bonheur (pas pantoute au mien) il a eu Spider-man deux étoiles. Je lui dis OH NON JORDAN T’A PAS DÉPENSÉ MES DOLLARS?????

Après des yeux piteux et une série de ”je m’excuse de tout mon coeur” il me sort la chose la plus drôle que j’ai entendu de sa part. Je voulais le chicaner, parce que c’est ”un gros mot” mais j’ai tellement resté surpris et trouvé l’intonation drôle, que je suis parti à rire. Évidement, il l’avait déjà entendu quelque part (probablement nous en parlant d’un sujet quelconque) et n’avais aucune idée que c’était un gros mot. Curieux de savoir ce qu’il a dit?

OH non, ça va vraiment chier hein?

JORDAN, 6 ANS.

Ok, ça n’a surement pas l’air si drôle, mais je vous jure que c’était tordant. Sa petite face tellement expressive avec un mélange de ”check ça j’utilise une expression tellement hot”. Bref, après lui avoir expliqué que c’était un gros mot, ou plutôt un mot ”pas beau” que juste les grands peuvent utiliser, avoir expliqué pourquoi je riais au lieu de le chicaner… Il me lance IHH que j’aurais envie de dire un gros mot là, ça va mal notre affaire!

Racontez-moi la fois que vos enfants ont dit des gros mots!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.