Parce que je le méritais, je suis allé chez Zeste détente

J’ai eu la chance de me rendre aujourd’hui avec Flash pap » chez Zeste détente, cet institue de soins bien-être à Québec. Je suis allée à la succursale du Boul Hamel (tsé proche d’où touuuuuuut le monde des 25 dernières années a passé son permis de conduire) bref, je me suis rendue dans leur superbe local branché et relaxant pour obtenir deux soins particulièrement bénéfiques; un massage complet de 60 minutes ainsi qu’un bain flottant relaxant au sel d’Epsom.

La première impression que j’ai eu en entrant, j’ai tout de suite adoré le look moderne, épuré et zen de l’endroit. C’est tout de même chaleureux et que dire de l’accueil que nous avons reçu! On se sent vite à l’aise, et ça c’est souvent pas mal tout le temps nécessaire pour se détendre. Christine nous a expliqué et fait visiter les lieux, nous avons vraiment été impressionnés par la grosseur impressionnante du bain flottant.

*Saviez-vous que Zeste détente est la seule succursale de la ville de Québec à avoir un bain flottant au sel? Vous vivrez donc une expérience unique! 

 

 

 

 

Bain flottant au sel (Succursale Hamel)

Tout nouveau chez Zeste Détente! Le bain flottant au sel, aussi appelé caisson d’isolation sensorielle, est un habitacle en forme d’œuf (ou cocon) contenant plus de 1000 livres de sel d’Epsom dans de l’eau chauffée à la température de la peau permettant au corps, de flotter confortablement et sans effort et à l’esprit, de s’évader.

Les bienfaits de flotte en apesanteur

  • ·        Relaxation profonde
  • ·        Évacuation des tensions
  • ·        Réduction du stress et de l’anxiété
  • ·        Soulagement des douleurs
  • ·        Réduction du temps de récupération après l’effort
  • ·        Stimulation du système immunitaire et du métabolisme
  • ·        Absorption du magnésium
  • ·        Diminution des symptômes de dépression
  • ·        Reminéralise le corps
  • ·        Excellent pour les femmes enceintes et les athlètes
  • ·        Et bien plus

source

Ainsi on prend une bonne douche, puis on s’immerge dans un immense bain aux couleurs douces et apaisantes. Aussitôt que notre gros orteil touche à l’eau, on se rend bien compte que ce n’est pas un bain ordinaire, on flotte sans effort, tout naturellement. Une vraie sensation d’apesanteur. Après quelques minutes à peine, vous êtes complètement relaxé, flottant doucement en profitant des biens faits du sel d’Epson sur votre peau, mais aussi sur votre corps au complet. On oublie même l’eau autour de nous, puisqu’elle est à la même température que notre corps. On peut choisir de se plonger dans le noir, pour une relaxation complète, ou de garder la douce lumière agréable.

J’en ai profité pour relaxer, faire le point sur différents événements qui sont arrivés au cours des derniers mois, j’ai pu me retrouver seule avec moi même pendant 1h. (Quelle mère ne rêve pas de ça finalement) J’ai détendu tout mon corps, profité, relaxé. C’est vraiment un investissement qui en vaut la peine! En plus de relaxer, vous n’avez même pas à vous casser la tête; la seule chose que vous avez besoin d’apporter c’est vous même. On met à notre disposition shampoing, revitalisant, gel nettoyant pour le corps, démaquillant, sèche-cheveux, serviette, bouchons pour les oreilles, etc. l’heure écoulée, on vient nous avertir doucement, puis c’est l’heure de la deuxième douche.

Lorsque je suis sortie, j’ai réellement senti la différence. Je me sentais bien, sereine, complètement relaxée. Dans l’aire de repos, pour permettre à notre corps et notre esprit de se reconnecter tranquillement à la réalité, on nous offre thé, tisane, eau, noix. On peut aussi y choisir de rapporter un peu de paradis à la maison; des sacs de sel d’Epsom.

Mon mari, Flash pap » à aussi adoré le bain flottant. Le connaissant, je savais qu’il dormirait au bout de quelques minutes à peine! Il a sauté sur les sacs de sel, pour ces bains de fin de soirée.

 

Nous avons eu la chance de pouvoir combiner le bain flottant que nous avons eu avec la massothérapie. Je suis une femme qui à beaucoup de problèmes au niveau du cou, des épaules. Je fais beaucoup de névralgie qui descend dans tous mes bras, mes mains. C’est désagréable pratiquement 24h sur 24h, et super douloureux à l’occasion. J’en ai parlé avec Christine, elle m’a cerné tout de suite et honnêtement m’a offert le massage le plus bénéfique de toute ma vie. J’ai été massée à quelques occasions, et jamais au grand jamais, je n’ai ressenti autant de bien. Quelques points étaient plus douloureux, mais avant que ça ne devienne insupportable, le point se « ‘décoinçait »’ et la douleur s’estompait. #mainsmagique

 

J’ai reçu un massage complet, jambes, pieds, cuisses, dos, cou, bras, épaules, visage, tête… bref, je pensais fondre et passer au travers de la table tellement j’étais détendue. Christine a une technique bien présente, qui ne « ‘niaise pas avec la puck »’ comme m’a dit mon chum, mais qui n’est jamais désagréable. Je ne sais pas si c’est parce que je vis des moments plus difficiles ces temps-ci, mais j’ai vraiment apprécié le contact humain. Habituellement lors de session de masso, j’oublie un peu la personne qui me masse, je focus juste sur le fait que ça me fait du bien, ou mal parfois. Mais là, j’absorbais le contact humain, le bien, la sérénité. J’ai complètement déconnecté du monde réel et me suis laissée aller. Dans un cas comme le mien, que ma tête tourne sans arrêt, c’est tout un exploit. J’en sens encore les biens faits ce matin, au moment d’écrire ses lignes. Moi qui normalement suis rackée après une session de massothérapie.

Mes points positifs;

  • ·        accueil chaleureux
  • ·        ils s’occupent de tout, donc rien à penser, à faire
  • ·        efficacité des soins
  • ·        relaxation à l’état pur
  • ·        propreté irréprochable
  • ·        personnel professionnel et adéquatement formé
  • ·        prix abordable
  • ·        unique à Québec
  • ·        biens faits extraordinaires
  • ·        forfaits, chèques cadeaux, carte fidélité offerte
  • ·        L’endroit est facilement accessible de partout

Points négatifs

  • ·        …..? Je cherche encore!

Bon à savoir; 

Les femmes enceintes sont admissent pour le bain flottant et honnêtement j’aurais TELLEMENT aimé que ça soit offert « ‘dans le temps »’ que j’étais enceinte. J’étais si enflée, j’avais tellement mal partout, ça aurait été parfait pour tout réaligner mon corps, ma posture, être légère un moment! 

Si vous vous questionnez encore, je vous invite à cliquer ici!

J’ai reçu gratuitement un combo bain + massothérapie en échange d’avis honnête

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.